Premier anniversaire de la loi Taquet du 7 février 2022 de Protection de l’enfance, des mineurs toujours à la rue dans le 92. Nous dénonçons la (...)

Laissez-les grandir ici !
Mineur.e.s toujours à la rue un an après la loi Taquet
Premier anniversaire de la loi Taquet du 7 février 2022 de Protection de l’enfance, des mineurs toujours à la rue dans le 92. Nous dénonçons la (...)
« On met les gens en situation d’irrégularité » : à Antony, des conditions d’accueil des étrangers insatisfaisantes
Le collectif « Bouge ta préfecture », qui manifestait mercredi, continue à dénoncer les écueils de la dématérialisation massive des procédures d’accueil (...)
1ER FEVRIER : RASSEMBLEMENT DEVANT LES PREFECTURES Ouvrez les guichets ! Régularisez !
Le 1er février à 15heures, des rassemblements ont été organisés devant toutes les préfectures d’Ile de France, pour exiger respect des décisions de (...)
Le Préfet des Hauts-de-Seine signe l’expulsion d’une mère de famille de 7 enfants EXPULSEE le 7 juillet
Après l’expulsion d’une mère péruvienne de 3 enfants, le préfet des Hauts de Seine persiste : il enferme une mère roumaine de 7 enfants dont 5 nés en (...)
Non à la menace d’expulsion de Yassir Koutaine
Pas une semaine dans le 92 sans découvrir de nouvelles OQTF infligées aux jeunes majeurs. Diplômes ou bons résultats, qu’importe, pour le préfet du (...)
Plusieurs collectifs et permanences correspondant aux trois préfecture et sous-préfectures : Nanterre : communes du nord du département, Antony : communes du sud, et Boulogne-Billancourt : le centre. Un Collectif dédié aux jeunes isolés étrangers : collectif RESF MIE 92 .