Lancement d’une campagne de signalements au Parquet des maltraitances dont sont victimes les mineurs isolés étrangers. Méthodologie.
Campagnes
La situation d’un mineur isolé, d’un enfant en rétention, d’une famille ou d’un jeune scolarisé sans papiers n’est jamais une situation seulement individuelle. C’est le résultat d’une législation et de pratiques politiques qui ciblent toute une catégorie de la population. Pour agir contre ces lois, leur application, RESF développe avec l’ensemble des collectifs du réseau des actions de sensibilisation , de médiatisation , d’interpellation des politiques.
Articles de cette rubrique
- OUVREZ LES GUICHETS ! REGULARISEZ !
Rassemblement le 21 juinSuite à l’avis du 3 juin du conseil d’état condamnant la dématérialisation des démarches sans alternative, les préfectures doivent apporter d’autres (...)
Campagne Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)
Campagne d’envoi de cartes postales (autour du 20 novembre)Chaque année, l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ratifiée notamment par la France en 1990, est l’occasion pour le (...)
Plaidoyer rentrée des classes des mineurs oubliés.
Une classe en extérieur est organisée le 7 septembre 2018Les mineurs isolés ont de grandes difficultés à être scolarisés sur Paris. Afin d’alerter sur le sujet, la Timmy, Paris d’Exil et RESF75 organisent une (...)