92 - Hauts-de-Seine

1ER FEVRIER : RASSEMBLEMENT DEVANT LES PREFECTURES Ouvrez les guichets ! Régularisez ! BOUGE TA PREF A ANTONY

Le 1er février à 15heures, des rassemblements ont été organisés devant toutes les préfectures d’Ile de France, pour exiger respect des décisions de justice, délivrance des rendez-vous et régularisation.

A l’appel du RESF92 , de la LDH, de la CIMADE et du Collectif de soutien aux sans papiers de Bagneux, une quarantaine de personnes, dont deux élues de Bagneux se sont rassemblées devant la sous-préfecture d’Antony.
Une délégation a été reçue par le sous-préfet, M. Maffre, la secrétaire générale et le tout nouveau chef du service des étrangers.
Les réponses sont attendues : « manque de moyens », dont on sait bien que c’est le fruit de décisions politiques. Un point d’accueil informatique (un ordinateur) dans le hall de la sous-préfecture, mais pas de personnel dédié, pour aider les personnes. La dématérialisation ? cela va continuer et s’amplifier.
Il arrive que certains ne reçoivent pas leur rendez-vous fixé par mail ou sms. Nous demandons que ces messages soient accompagnés d’une demande d’accusé de réception par sms. Impossible techniquement, nous répond-on.

1h30 d’audience, nous sommes écoutés… mais pas de vraies réponses !
Une marche suivie d’un rassemblement se déroulait simultanément à Nanterre, devant la préfecture.

Article du Parisien :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/on-met-les-gens-en-situation-dirregularite-a-antony-des-conditions-daccueil-des-etrangers-insatisfaisantes-02-02-2023-VYGECDBQTRBWXIHJYDAQCAQU2E.php