Edgar a a été contraint de quitter l’Arménie pour éviter un mariage forcé à la femme qu’il aime. Arrivé en France, il a demandé le droit d’asile qui lui a été refusé.
Pourtant aujourd’hui il a de nombreux atouts en sa faveur :
Il vit en France depuis 4 ans et demi, avec Lida, sa femme et leurs 2 enfants, Mraz et Souzik. Il a 3 sœurs vivant en France depuis longtemps (dont 2 à Dieppe).
Ses 2 enfants ont été parrainés par la Mairie de Dieppe le 13 septembre dernier. Souzik, 2 ans, est actuellement en crèche, et Mraz, 4 ans, est à l’école maternelle.
Edgar et Lida parlent couramment le français et ont attiré la sympathie des Dieppois qu’ils ont rencontrés, par leur gentillesse, leur dynamisme et leur ouverture d’esprit.
Edgar a actuellement un contrat de travail en tant que maçon et peut donc subvenir aux besoins de sa famille. A l’heure où le BTP manque de maçons qualifiés, pourquoi se priver d’un ouvrier expérimenté tel que lui ?
Dans sa démarche pour séjourner en France, Edgar voulait juste être en règle pour pouvoir travailler. Cette raison n’a pas été acceptée par la préfecture qui lui a adressé une OQTF (obligation de quitter le territoire français).
Edgar risque, s’il retourne en Arménie, d’être enrôlé de force dans l’armée et envoyé au front dans la région envahie par l’Azerbaïdjan pour y faire la guerre.
Avec cette pétition, nous demandons au préfet de Seine-Maritime la régularisation d’Edgar dans la mesure où il a un contrat de travail et qu’il est parfaitement intégré parmi nous à Dieppe.