94 - Val-de-Marne

Abrogez l’OQTF et l’IRTF délivrées à Bakary Bathily,

Abrogez l’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et l’IRTF (interdiction de Retour sur le Territoire Français) délivrées à Bakary Bathily,
élève au lycée Val-de-Bièvre à Gentilly

Bakary Bathily est arrivé en France en 2018. Sa minorité reconnue, il est pris en charge par l’ASE du 94 dès l’âge de 15 ans et bénéficie actuellement d’un contrat « jeune majeur ». Il devrait recevoir de droit un titre de séjour « Vie Privée et Familliale » (article L.423-22 du CESEDA).
Alors qu’il se rendait le 17 mai au « Dispositif d’Accompagnement et d’Hébergement pour Mineurs de l’Association Régionale pour l’Insertion le Logement et l’Emploi » (DAHM Arile) il subit un contrôle d’identité à la Gare de Villeneuve Saint-Georges .
N’ayant pas sur lui les documents prouvant qu’il est en situation régulière sur le territoire français, Bakary est arrêté et se voit notifier une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) assortie d’un IRTF (interdiction de retour sur le territoire Français).
Nous, signataires, considérons cette décision illégale et inhumaine. Nous appelons au soutien de Bakary Bathily et à la prise en compte par la Préfecture de son exemplarité sur le plan scolaire et personnel. Nous demandons l’abrogation de l’OQTF et de l’IRTF et la délivrance du titre de séjour « Vie Privée et familiale » auquel il a droit.