60 - Oise

Accueil des réfugiés afghans - Communiqué 20 août 2021

Le 15 août, les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan.

Alors que le peuple afghan est aujourd’hui en danger, le Président Macron, lors de son allocution du 16 août s’est montré plus préoccupé par les "flux migratoires" que par le sort de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes soumis au joug d’un régime totalitaire.

Dans un contexte préélectoral, Emmanuel Macron cherche à donner des gages à l’extrême droite dont les idées se normalisent.

Nous, associations de l’Oise de soutien aux étrangers, appelons la France à respecter ses engagements internationaux en termes de droit d’asile et de protection subsidiaire.

Nous, associations de l’Oise de soutien aux étrangers, appelons la France à être digne et à être fidèle aux principes fondamentaux et à la tradition d’accueil des peuples opprimés.

Nous, associations de l’Oise de soutien aux étrangers, appelons la France à accueillir les ressortissants afghans qui feront une demande d’asile dans les prochains jours, dans les prochains mois.

Actus Compiègne, Attac Oise, 100 pour un toit Oise, FSU Oise, Ligue des droits de l’Homme, Secours Catholique Oise, Solidarité Migrants Beauvais, Solidarité Sans Papiers du bassin creillois
Lundi 16 août 2021