11 - Aude

Action de soutien à la Marche des Solidarités

Resf 11, auquel s’associent la FSU, Solidaires, le Mouvement pour la Paix et Extinction Rébellion, sera ce samedi 17 octobre place Carnot, afin de témoigner de son soutien à la Marche des Solidarités.

Depuis 2006, nous nous mobilisons et refusons la politique xénophobe d’immigration du gouvernement et de l’UE. Accompagnant depuis des années des familles sans papiers, nous voyons la détresse de ces personnes qui vivent dans une angoisse permanente et empêchées de mener une vie familiale normale, malgré les engagements internationaux de la France sur ce sujet.

La Marche des Solidarités va réunir des centaines de Sans Papiers et leurs soutiens à Paris, ce samedi 17 octobre, pour présenter à l’Élysée leurs revendications. C’est l’aboutissement des différentes marches parties depuis le 19 septembre de Marseille, Lille, Strasbourg, Rennes, Montpellier et d’autres villes de France.

Ils et elles marchent aussi en hommage à leurs milliers de frères et sœurs morts sur les routes de l’immigration ou en mer : cette date n’est pas anodine, c’est la date anniversaire de la manifestation du 17 octobre 1961 contre le couvre-feu imposé aux Algérien.nes, à la suite de laquelle la police parisienne avait tué ou jeté dans la Seine des centaines de personnes faisant près de 200 morts.

Soutenus par plus de 230 associations et organisations dont RESF, le collectif des Sans Papiers, sans droits, souvent surexploités par des patrons peu scrupuleux, corvéables à merci, réclame la régularisation de tout.es les Sans Papiers, la fermeture des centres de rétention administrative (CRA) et le logement pour tous et toutes.

Pour nous, une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine et la couleur de la peau sera de plus en plus gangrenée par le racisme et les violences de l’État.

Ensemble, nous vous donnons rendez-vous ce samedi 17 octobre à 11h, place Carnot, pour témoigner de votre solidarité !

— 
resf11@gmail.com
tél :07 80 01 81 35