80 - Somme

Appel pour lever l’assignation à résidence de Kabir H et lui permettre de poursuivre sa vie à Amiens avec sa femme Ragda et ses filles Dila et Ena.

Madame la Préfète de la Somme

Je, soussigné, vous demande de ne pas chercher à renvoyer la famille H au Kosovo et de lever l’assignation à résidence prononcée contre le père, Kabir, le 30 décembre 2021. Il doit se présenter à l’hôtel de police à 9 heures tous les matins après avoir été interpellé près de la gare en allant aux Restos du Cœur.
Les filles, Dila et Ena, nées en 2007 et 2005 sont scolarisées à Amiens, Dila en 3ème au collège Rosa Parks et Ena en seconde au lycée de la Hotoie. Elles ont trouvé pour la première fois un peu de tranquillité ici et sont devenues de très bonnes élèves. Elles ne savaient pas trois mots de français il y a deux ans ; leurs progrès font la fierté et l’admiration des enseignants. Elles ont très peur de se retrouver au Kosovo et d’y revivre les mêmes angoisses qu’il y a trois ans.

Ragda etKabir sont arrivés en France avec elles en avril 2019. Albanais et Serbes continuent de convoiter le village goran rattaché à l’état kosovar qu’ils ont fui. Les civils y subissent tous les jours menaces et représailles. Ce village comptait 2000 habitants en 1999 ; il en restait à peine 200 au moment de leur départ. La plupart ont fui vers l’Allemagne, la Suède, la France, l’Italie, la Belgique, l’Angleterre, le Luxembourg, … Certains sont morts de mort violente…

Madame la Préfète, acceptez de lever l’assignation à résidence de Kabir, d’autoriser Kabir et Ragda à régulariser leur situation administrative et de permettre à leurs deux filles de poursuivre sereinement leur scolarité à Amiens.
Je vous prie de croire, Madame la Préfète de la Somme, à mon attachement aux principes de solidarité et de fraternité