Suite à une première rencontre inter lycées du 93 qui a eu lieu le 23 septembre 2025, ayant pour objectif de s’organiser face aux difficultés d’accès au séjour de nos élèves (voir l’appel ci-dessous), nous vous proposons une AG publique le :
MERCREDI 15 OCTOBRE, 18H00, Bourse du travail de Saint-Denis, Salle Louise Michèle
pour construire ensemble les suites d’une mobilisation pour la régularisation des jeunes majeurs scolarisés qui nous parait plus urgente et nécessaire que jamais !
Rappel :
L’appel à la réunion du 23 :
Appel à une réunion orga inter-établissement scolaire sur l’accès au séjour des jeunes majeurs scolarisés
Nous, personnels de plusieurs lycées du 93, en lien avec le Réseau Éducation Sans Frontières, faisons face à la souffrance croissante d’un grand nombre d’élèves sans aucune perspective claire de régularisation, voir sous OQTF.
Les conséquences du flou jeté par la circulaire Retailleau sur leur possible régularisation sont multiples. Elles affectent leur santé physique et psychique, les empêchent de poursuivre une scolarité sereine, de s’insérer professionnellement et socialement.
Nous ne supportons plus d’assister impuissants à cette mise en danger délibérée de nos élèves. Nous ne supportons plus d’être empêchés dans l’exercice de notre métier par des politiques discriminatoires contraires à notre mission de service public.
Il nous semble plus que jamais nécessaire de nous mobiliser collectivement pour la régularisation de nos élèves.
Des personnels mobilisés de plusieurs lycées du 93.