3eme expulsion depuis les journées MEZENC, RESF 43 serait il puni ??
Burim et sa famille sont en France depuis plus de 5 ans ;
Débouté du droit d’asile, vivant au Puy depuis années, sans aucun revenu , aucune allocation, et sans droit au travail, il était assigné à résidence ; Burim allait sagement signer au commissariat plusieurs fois par semaine.
Il s’est fait embarquer dimanche 1er août lors de cette convocation, pour le CRA de Lyon. L’avion a décollé de l’aéroport lundi matin, pas la possibilité bien sûr de faire les démarches administratives pour tenter sa libération. Avion spécial transportant une dizaine de kosovars et une vingtaine de policiers pour veiller au calme....( soit dit en passant, c’est nous, contribuables qui payons ce gaspillage financier...)
L’affaire était bien ficelée, l’administration peut être fière de ses fidèles serviteurs.
Sa femme et ses enfants sont effondrés..., les amis aussi.
Nous n’avons pas les mots pour dire notre horreur de telles pratiques. Nous sommes désespérés de voir qu’elles peuvent avoir lieu dans notre pays, avec l’acquiescement tacite des fonctionnaires.
L’été est chaud , très chaud pour les personnes migrantes, à qui le Préfet laisse le choix terrible d’ être embarqué ou de grossir les rangs des clandestins déjà si nombreux en France et Europe.
Nous avons adressé une lettre ouverte au Préfet, secrétaire de la pref et chef du service des étrangers, ainsi qu’aux journaux locaux pour faire savoir cette ignominie. La voici en pièce jointe.