Pour Adrian, Bianca, Samantha et leurs parents :
le droit de vivre en France !
M. Ramos, sa femme et leur trois enfants Adrian, Bianca et Samantha ont fui le Venezuela et sont venus rejoindre leur famille en France. Ils sont arrivés en novembre 2017.
Les trois enfants sont scolarisés à Etampes respectivement depuis octobre 2018, février 2018 et janvier 2018 et sont d’excellents élèves. Aucun d’eux ne parlait français à leur arrivée, c’est dire les efforts qu’ils ont fournis pour s’intégrer à leur nouveau pays. Adrian a été scolarisé directement en 1ère STI2D, au lycée Geoffroy Saint Hilaire, sans passer par une classe d’intégration pour primo-arrivants. Il a eu les encouragements au 1er semestre et souhaite continuer en BTS après son baccalauréat. Bianca est en 3ème au collège J.E. Guettard et a eu les félicitations à chaque trimestre. Samantha, quant à elle, est scolarisée à l’école Eric Tabarly dans une classe de primo-arrivants et est déjà prête pour intégrer une classe classique dès la prochaine rentrée.
Les parents ont été déboutés de leur demande d’asile. Nous, professeurs, parents d’élèves, camarades des enfants, amis des parents, voisins sommes alarmés par cette décision. Nous ne pouvons accepter que la famille soit renvoyée au Venezuela.
Nous, RESF, FCPE, les parents élus aux CA du lycée et du collège, élus au Conseil d’école, enseignants, élèves et camarades d’école demandons que la famille obtienne un titre de séjour à titre humanitaire afin que les enfants puissent poursuivre leur scolarité et leur vie en France, avec nous, en toute sérénité et en toute sécurité.
Un rassemblement est prévu
mercredi 17 avril 2019 à partir de 14h
devant la sous-préfecture à ETAMPES
pour solliciter la régularisation des deux parents.
LUNDI 15 AVRIL 2019.
–