80 - Somme

Demande que les autorités préfectorales de la Somme accordent un hébergement digne à la famille NATIDZE et leurs 2 enfants…

Madame la Préfète de la Somme,

 

Je, soussigné(e), sollicite votre bienveillance pour demander que vous accordiez un hébergement digne à la famille NATIDZE et leurs 2 enfants…

Alors que la famille NATIDZE bénéficiait d’un logement (hôtel) en couple avec leurs deux enfants, j’ai appris qu’à partir du 20 janvier 2020, le service d’urgence a donné un hébergement que pour la nuit et de manière séparée : Valiko d’un côté, Khatia et ses deux enfants de l’autre. Pendant la journée, ils sont à la rue…

Vous le savez, Valiko, atteint d’un cancer, a fait une demande de titre de séjour au titre de la santé et en attendant une réponse, c’est Khatia, son épouse qui l’accompagnait dans ses difficultés respiratoires et l’aidait lorsqu’il s’étouffait, notamment la nuit.

Pour mémoire, Khatia CHILINGARASHVILI et Valiko NATIDZE ont fui la Géorgie en 2018 suite à une agression contre Valiko. La Police Géorgienne n’a pas assuré sa défense… L’hospitalisation qui a suivi cette agression, a établi que les coups violents portés sur lui, ont donné lieu à une altération du poumon. Le CHU d’Amiens a détecté une tumeur cancéreuse rare de cet organe .

C’est pourquoi, je souhaite que Khatia et Valiko puissent vivre en couple avec leurs deux enfants sous un même toit, que Khatia puisse toujours être aux côtés de son mari pour l’aider à se soigner…

En espérant un regard humain pour cette famille, je vous prie de croire à mon attachement aux valeurs républicaines, solidaires et fraternelles qui fondent notre République.