13 - Bouches-du-Rhône

Des papiers pour M et Mme Bouaziz !

Monsieur et Madame Bouaziz ont quitté l’Algérie dans l’espoir d’un traitement pour la maladie de Madame.
Ils sont arrivés en France en février 2014 avec leur fils Ishak âgé de 4 ans.
Mme Bouaziz a reçu les soins nécessaires et Ishak est entré à l’école maternelle des Bergers en grande section. Il est depuis scolarisé à l’école élémentaire Albert Chabanon.

En automne 2014, Mme Bouaziz a obtenu une Autorisation Provisoire de Séjour de 6 mois au titre d’étranger malade. Depuis, cette APS a été renouvelée tous les 6 mois car le traitement de Madame n’est pas disponible en Algérie.
En janvier 2017, Monsieur a obtenu une Autorisation Provisoire de Séjour comme accompagnant d’étranger malade. La famille a commencé à envisager sereinement l’avenir car la santé de madame s’améliorait.

En décembre 2017, Monsieur et Madame Bouaziz ont demandé le renouvellement de leurs APS mais ils n’ont pas eu de réponse jusqu’au 18 septembre 2018. Ils ont alors reçu tous les deux une Obligation de Quitter le Territoire Français, au motif que le traitement de Madame peut être poursuivi en Algérie.
Mais l’arrêt du suivi médical personnalisé dont elle bénéficie à Marseille mettrait sa vie en danger.

Nous, comité de soutien de l’école Albert Chabanon, demandons à Monsieur le Préfet d’annuler les OQTF des parents d’Ishak. Nous ne pouvons accepter que la vie de sa maman soit mise délibérément en danger.
Monsieur le Préfet, nous en appelons à votre humanité et vous demandons de délivrer un titre de séjour à Monsieur et Madame Bouaziz.