38 - Isère

EN URGENCE ABSOLUE pour la famille ARIFI

Le collectif RESF des Eaux-Claires ALERTE les pouvoirs publics au sujet de la famille ARIFI.

DANGERS IMPORTANTS LIES A LA SITUATION PSYCHOLOGIQUE DES PARENTS, ET AUX SOUFFRANCES DE CHACUN.

Le papa est en fauteuil roulant, et souffre de dépression. Il a des idées noires depuis longtemps. Cette famille a déjà subit une expulsion violente par les policiers le 2 mai 2019 (hébergé à la relève pendant 5 ans). Les nuits passées à la rue ont été violentes, douloureuses, pour des parents et des enfants traumatisés. Cette famille courageuse s’intègre très bien, malgré sa situation, dans le respect des règles de la République.

La famille appelle le 115 tous les jours depuis le 5 Décembre 2018.

356 appels, 356 jours, 356 nuits, sans aucune proposition du 115... Un immense désespoir s’est installé de jour en jour.

Nous, pendant ce temps, nous, collectif RESF, nous les nombreux parents d’élèves, nous les enseignants, nous tentons d’atténuer ces souffrances en apportant parfois un toit, de la nourriture et du soutien depuis UN AN !!! Nous atteignons nos limites !!! Nous sommes indignés et en colère !!!

Suite à l’opération policière du 26 novembre, 4 camions de police sont restés 10 minutes en bas du squat ou la famille survit actuellement. Dans la précipitation, la famille a porté le papa dans l’escalier, il est tombé et s’est blessé à nouveau. Il a très très peur. Il vomit beaucoup. Ils ont tous très très peur. Nous pensons, comme eux, qu’ils vont être expulsés à nouveau très prochainement. La perspective de la rue pour le père de famille laisse penser qu’un drame pourrait arriver très vite.

Vous qui avez moyen d’agir, vous la DDCS, vous le 115, vous qui nous assurez que DEPUIS UN AN, il n’y a pas de place pour une famille de 5 personnes dont un handicapé... Vous tous, vous êtes informés depuis 356 jours, 356 nuits, nous vous alertons aujourd’hui EN URGENCE ABSOLUE, s’il est encore temps.

Vincent Delhumeau (RESF Eaux-Claires)  : valvincegrenoble@free.fr