94 - Val-de-Marne

FIRAS DOIT RESTER PARMI NOUS

FIRAS DOIT RESTER PARMI NOUS

Arrivé en France le 6 aout 2019 à l’âge de 19 ans, Firas BELHIBA de nationalité tunisienne, a été admis en 1ère STI au lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine.
Son niveau scolaire, son travail et son investissement lui ont valu les félicitations du conseil de classe.L’année suivante, en terminale, il a à nouveau obtenu les félicitations du conseil de classe aux trois trimestres et été reçu au baccalauréat avec mention.
Devant la qualité de son dossier scolaire, l’UPEC (Université-Paris-Est-Créteil) a accepté de l’inscrire sans titre de séjour en DUT réseaux et télécommunications.
Ses professeurs sont fiers de lui et le soutiennent, Firas est un étudiant brillant.
Firas est hébergé et pris en charge par son cousin qui habite Ivry-sur-Seine. Ses oncles vivent en France et contribuent également à pourvoir à ses études. Il est venu en France pour faire des études supérieures et s’en donne les moyens. Ses parents restés en Tunisie ont 3 autres enfants et peu de moyens.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous demandons, Madame la Préfète, de bien vouloir annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français que vos services lui ont adressé le 28/02/2022 sous le numéro FNE : 9403263138, et de lui attribuer un titre de séjour étudiant pour qu’il puisse poursuivre ses études en DUT, puis ensuite en licence et Master, comme il en est capable.

FIRAS doit bénéficier du droit universel à l’éducation