92 - Hauts-de-Seine

Fontenay-aux-Roses : polémique et pétition après l’abandon du projet de centre d’accueil pour mineurs isolés

Un centre d’hébergement d’urgence était en projet dans les anciens locaux d’une résidence étudiante près du centre-ville. Les pouvoirs publics y renoncent, faute de budget et face à l’opposition du maire (UDI) Laurent Vastel. À gauche, c’est la levée de boucliers. Réseau éducation sans frontières a lancé une pétition.

Fontenay-aux-Roses : polémique et pétition après l’abandon du projet de centre d’accueil pour mineurs isolés
Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), le 4 mars 2025. L’ancienne résidence étudiante située dans cette manufacture qui a abrité un temps la chocolaterie Eriam’s devait accueillir un centre d’hébergement pour mineurs isolés. Le projet n’a finalement pas abouti.
LP/Marjorie Lenhardt

Des logements plutôt qu’un centre d’hébergement pour mineurs isolés. C’est ce que prévoit la municipalité de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Le foyer social en question devait être aménagé pas très loin du centre-ville, dans les locaux typiques d’une manufacture des années 1920, situé rue André-Salel.
Le beau bâtiment blanc de l’imprimerie Bellenand, racheté par la chocolaterie Eriam’s en 1941, avait été repris dans les années 1970 par une société privée. Celle-ci l’avait transformé en résidence étudiante avec une quarantaine de chambres, fermée depuis l’été 2024.
....

 [1]]

Lire la suite : LeParisien