Gardijan Sulejman, est arrivé vers 17h le 18 septembre en Macédoine, parti du CRA de Perpignan à 3 heures du matin, bien encadré, mais le ventre vide... Perpignan- Paris-Varsovie-Skopje, un trajet effectué dans des conditions déplorables sans aucune considération jusqu’à son débarquement.
En contact téléphonique avec sa compagne (et mère de leurs 4 filles nées en France) sa première question est de savoir si l’IRT concerne aussi les autres pays européens : le sol de ce pays vers lequel le France s’obstine à l’expulser lui brûle les pieds : il en sortira très vite !
Rappel en quelques chiffres :
24 ans, 11 ans de présence sur le territoire français, père de 4 petites filles dont 3 scolarisées, 2 parents réfugiés, avec des cartes de 10 ans, 3 sœurs en situation régulière (arrivées en France avant 13 ans), 1 oncle réfugié, avec carte de 10 ans
Gardijan, lui est arrivé à 13 ans ET DEUX MOIS...
Arraché à sa famille depuis son placement en centre de rétention à Perpignan le 01 septembre 2021, rien n’aura finalement permis d’éviter le drame d’une séparation et la spirale infernale d’une vie déchirée.
Monsieur Sulejman aspirait seulement à voir sa situation administrative régularisée pour pouvoir travailler et subvenir dignement aux besoins de sa famille. Quel avenir s’offre désormais à lui et sa famille ? Il semble inexorable que Gardijan cherchera à revenir en France par tous les moyens pour retrouver sa compagne, ses filles scolarisées, ses parents et ses sœurs qui vivent en situation régulière sur le sol français. Que feriez-vous, à sa place ?
Nous ne nous résignons pas à ce deuxième arrachement :
Il paie le prix fort de sa première expulsion avril 2018 et de son retour immédiat sous une fausse identité...
Mais on le pousse à recommencer : c’est LA FABRIQUE d’UN SANS PAPIERS à VIE !
Le recours contre son Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) sans délai, assortie d’une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF) va avoir lieu : Trouvons tous les ressorts utiles pour casser cette immonde décision.
Tâchons de montrer à nos autorités ce que deviennent les gens qu’ils expulsent : Non, l’expulsion n’est pas LA solution !
Un dossier de tous les soutiens et actions menées pour accompagner la famille est constitué (articles de presse, pétition+signatures, témoignages de soutien, courriers d’élus intercédant en faveur de Monsieur Sulejman, courriers au Préfet ...).
La mobilisation doit continuer, il y a un recours contre cette OQTF assortie d’une IRTF alors tout sauf le silence !
Voir la pétition https://reseau-resf.fr/Expulsion-ce-samedi-18-09-de-Gardijan-SULEJMAN
Pour faire savoir aux responsables ce que vous pensez de leurs agissements et pour exiger le retour de Gardijan Sulejman :[marron][/marron]
[bleu]Au préfet de l’Isère [/bleu] laurent.prevost@isere.gouv.fr
[bleu]A l’Élysée,[/bleu] pour écrire au président : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Directeur de cabinet Patrick.strzoda@elysee.fr
[bleu]Matignon, [/bleu]pour écrire au 1er ministre : sec.jean.castex@pm.gouv.fr
http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre
[bleu]
Ministère de l’Intérieur [/bleu] Écrire au ministre de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
Directeur du cabinet :pierre.de-bousquet-de-florian@interieur.gouv.fr
francois-xavier.lauch@interieur.gouv.fr Directeur adjoint du cabinet
sebastien.jallet@interieur.gouv.fr Directeur adjoint du cabinet
emmanuelle.dubee@interieur.gouv.fr Directrice adjointe du cabinet
mathieu.lefevre@interieur.gouv.fr Chef de cabinet
louis-xavier.thirode@interieur.gouv.fr Conseiller immigration
sec.dircabadj@interieur.gouv.fr