92 - Hauts-de-Seine

INDIGNATION ! Dans les coulisses, la machine à expulser tourne à plein régime ! Un père arraché à sa fille

Les Hauts de Seine, laboratoire d’application de la politique d’immigration

INDIGNATION ! Dans les coulisses, la machine à expulser tourne à plein régime !

Expulsion au Maroc le 16 mars au soir de M. Taha E., en France depuis 8 ans, placé en rétention depuis le 20/02/2023 au CRA 2 B de Vincennes. M. E. travaillait en CDI, mais surtout, il est le père d’une enfant de 5 ans scolarisée à Rueil-Malmaison, un lien très fort, qui visiblement ne compte pour rien, ni pour le ministre, ni pour le préfet, ni pour les juges.

Passer en force est aujourd’hui la règle de ce gouvernement. Les ordres donnés par le ministre Darmanin aux préfets sont clairs. Expulser quoiqu’il en coûte ! Au minimum, retrouver les niveaux d’avant COVID ! Au maximum ?

Et donc contrôler à tour de bras (4 jeunes majeurs du 92 placés en garde en vue au début du mois), assommer à coup d’OQTF et IRTF, remplir les CRA, et dès qu’il se trouve une fenêtre de tir, expulser, briser des vies !

Un lycéen de Chennevières (94) n’a pas eu la chance des jeunes du 92, qui ont pu sortir des griffes de la préfecture : il est aujourd’hui en centre de rétention administrative, il est en danger. Plus que jamais, mobilisons-nous fortement contre les méfaits présents et à venir de Darmanin et de ses préfets.

Manifestation nationale samedi 25 mars contre la loi Immigration de Darmanin. Soyons nombreux, visibles et déterminés !