92 - Hauts-de-Seine

ISSY LES MOULINEAUX : CINQ ENFANTS -DE 6 MOIS A 11 ANS- MENACÉS D’EXPULSION !

Rekia, 11 ans, élève de CM1 à l’école Voltaire, Asmaa 10 ans, élève de CM1 à l’école Saint-Exupéry, Lina, 6 ans et Ania, 4 ans, élèves de maternelle à l’école Varenne et Taline, 6 mois, risquent d’être arrêtées avec leurs parents, arrachées à leurs écoles, mises de force dans un avion et expulsées vers l’Algérie, pays qu’elles ne connaissent pas : Rekia, l’ainée, est arrivée en France alors qu’elle avait 3 ans, les trois cadettes sont nées en France.
Leurs parents sont venus en France en 2015 pour que Rekia qui souffrait d’une grave malformation cardiaque soit opérée et sauvée. Elle l’a été mais comme ses médecins l’attestent (par écrit), son retour en Algérie lui ferait courir de très graves risques.
Il est évidemment inadmissible que cinq enfants soient maltraités de la sorte ! Mais il serait tout aussi inadmissible que leur père ou leur mère soit arrêté(e) emprisonné(e) dans un centre de rétention et expulsé(e), faisant de ces cinq enfants des quasi orphelins de père ou de mère, placés dans des situations impossibles. Devant s’occuper de cinq enfants tout jeunes, leur mère ne peut pas travailler. Leur père travaille. Il bénéficiait d’un CDI jusqu’à ce que le préfet lui retire le droit de travailler. Son entreprise lui a accordé un congé sans solde pour qu’il retrouve son emploi. Il a reçu les félicitations adressées aux travailleurs de « premières lignes » restés à leur poste pendant le confinement.
Ces faits sont évidemment intolérables et ils le sont encore davantage pour les enseignant(e)s et les parents d’élèves des écoles que fréquentent ces enfants. Comment accepter que des élèves, les amies de certains de nos enfants soient traités de la sorte ! Quelles explications donnerions-nous à nos élèves, à nos enfants si de telles maltraitances se produisaient ?
Nous demandons que des titres de séjour soient délivrés en urgence à Amina et Hichem Boulanouar, les parents de ces cinq enfants.

DES PAPIERS POUR LES PARENTS DE REKIA, ASMAA, LINA, ANIA ET TALINE