Vénézuélien, âgé de 38 ans, Felix P G est marié depuis octobre 2018 à Paris à une Française, le docteur Sandra K, chirurgienne. Le couple a deux filles, toutes deux nées à Paris, Lara, 5 ans, élève de maternelle et Bahia, un an. Le titre de séjour de Félix P.G. n’a pas été renouvelé, en raison d’une condamnation purgée. L’affaire est close !
Ne pouvant trouver un emploi sans titre de séjour, Félix PG assume son rôle de père au foyer, s’occupe de ses deux filles avec amour, accompagne l’une à l’école et assure la garde du bébé, dont la mère, en exercice libéral, a repris le travail un mois après l’accouchement. Ce qui n’a pas empêché les services de la préfecture de s’acharner sur lui, en lançant une OQTF. Sans attendre la fin de la procédure devant le tribunal administratif, la police a mis en place une surveillance aux abords du domicile familial, avant de passer à l’action, le vendredi 16 mai 2025.
Sortant de chez lui avec son bébé dans la poussette, pour se rendre à la pharmacie, Félix P.G. a été interpellé violemment, polo arraché, plaqué contre un mur, menotté, et embarqué, le tout sous le regard de son bébé apeuré. La mère appelée au bloc opératoire a dû choisir dans l’urgence entre son patient et son bébé laissé seul dans la rue avec des policiers menaçant de le placer à l’ASE.
Placé depuis en Centre de rétention administrative de Vincennes, Félix P.G. fait l’objet d’une procédure d’expulsion vers le Vénézuéla, où il n’a plus de famille, ses parents et ses sœurs ayant émigré aux Etats-Unis et en Allemagne. Rien ne justifie que ce père de famille soit ainsi séparé de ses enfants et de sa femme. Lara et Bahia réclament leur papa.
Félix P.G. doit être libéré et il doit recevoir un titre de séjour comme parent d’enfants français et conjoint d’une citoyenne française.