93 - Seine-Saint-Denis

LYCEEN EN RETENTION, MENACE D’EXPULSION ! C’EST NON !

Fadil FIFEN NJOYA élève du lycée horticole de Montreuil (93) est enfermé au centre de rétention de Vincennes depuis le 30 mai. Ce garçon camerounais de 19 ans vit en France depuis trois ans et demi.

Arrêté à Paris, molesté lors de son interpellation, une OQTF (Obligation de quitter le territoire) et une Interdiction de Retour en France de trois années lui ont été délivrées par le préfet de police Lallement. Le juge des libertés et le tribunal administratif l’ont maintenu en rétention.

A son arrivée en France avant l’âge de 16 ans, Fadil Fifen devrait avoir un titre de séjour. Il avait été pris en charge par l’ASE à Brest. Il vit maintenant à Paris avec sa compagne française qui est enceinte. La proviseure de son lycée dit de lui qu’il est « sérieux, fiable et assidu, qu’il s’implique dans ses études et donne satisfaction ». Ses professeurs sont en train de rédiger des courriers de soutien. Le maire de Montreuil lui a apporté son soutien en interpellant le Préfet.

Son placement en rétention et le risque de son expulsion sont une illustration de plus de l’art de bousiller des vies par démagogie politicienne propre aux ministres de l’Intérieur successifs. C’est inacceptable !

Nous demandons la libération immédiate et la régularisation de ce lycéen, futur père d’un enfant français de surcroit !

Pour envoyer des mails, voir ici