Astrit Bacaliu est un père de famille kosovar et se trouve actuellement en centre de rétention au CRA 3 du Mesnil Amelot depuis le 19 octobre.
Il est arrivé en France en 2015 avec sa femme, albanaise, et deux garçons qui ont maintenant 14 et 10 ans et la famille s’est agrandie depuis d’une petite fille, qui a 3 ans.
Les parents ont été déboutés du droit d’asile. Suite à une demande de titre de séjour, Astrit a reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français au printemps 2019 contre laquelle un recours a été fait, qui sera traité au Tribunal Administratif de Melun le 4 décembre.
Astrit a été arrêté par la police ; il a été conduit au CRA du Mesnil-Amelot. Il a refusé une fois de monter dans un avion sensé le reconduire au KOSOVO alors que la procédure au Tribunal Administratif est en cours.
Accompagnant cette famille depuis 2017, nous pouvons attester qu’elle a tout fait
pour s’intégrer à la France : les enfants sont scolarisés depuis leur arrivée et la petite de 3 ans vient de commencer la maternelle cette année ; les parents suivent tous deux des cours de Française Langue Etrangère. Ce serait dramatique pour le père Astrit, et pour la famille, s’il était renvoyé au Kosovo.
Merci de le soutenir (en signant cette pétition) : plus nous serons nombreux à signer, plus nous montrerons qu’Astrit et sa famille sont intégrés en France. Cette pétition sera apportée au dossier d’Astrit lors de la comparution au Tribunal Adminstratif le 4 décembre.