13 - Bouches-du-Rhône

La famille MIKAELYAN doit être régularisée !

La famille MIKAELYAN a dû quitter la Géorgie en 2008. En effet, M. Mikaelyan, témoin de racket au sein de son entreprise, a été menacé de mort et victime de violences.

Craignant pour sa sécurité et aussi pour celle de ses enfants, Monsieur quitte alors la Géorgie avec sa femme et ses deux fils. Il se réfugie en Arménie d’où sa famille est originaire. Les Mikaelyan y vivent pendant six ans avant de se voir refuser le droit d’asile et de se faire expulser.

La famille cherche alors refuge en France, à Marseille, où elle pensait trouver protection et enfin pouvoir mener une vie normale. Mais cette sécurité leur a été refusée. Leur demande d’asile a été rejetée en 2016 et la famille se voit notifier une obligation à quitter le territoire.

Aujourd’hui, la famille est parfaitement intégrée. Le père a un contrat de travail ; la mère, actuellement en recherche d’emploi, a travaillé durant plusieurs mois en crèche, et a suivi une formation diplômante en français. Armen, leur fils, en 4° au collège Longchamp, suit une scolarité exemplaire et s’épanouit au milieu de ses amis.

Nous, professeurs, parents, amis, voisins, citoyens, demandons la régularisation de la famille MIKAELYAN, qui a construit sa vie en France.