37 - Indre-et-Loire

La lettre d’information n°2 de la table de Jeanne-Marie à Tours. L’actualité de la table de Jeanne-Marie dans la lettre n°2.

La table de Jeanne-Marie, 65 rue Febvotte à Tours, s’est donné pour mission de nourrir ceux qui n’en ont pas les moyens. Aujourd’hui l’action de cette association s’élargit pour répondre à certains besoins des migrants.

Ce deuxième numéro de cette lettre d’information aborde plusieurs aspects de l’association.

"L’objectif premier de la Table de Jeanne Marie est de donner à manger à ceux qui n’ont rien à manger où pas d’endroit pour manger ... " mais pas seulement. Les migrants veulent apprendre le français si bien que la table de Jeanne-Marie a mis en place des ateliers d’apprentissage du français.

Il faut bien avoir conscience que la table Jeanne-Marie vit grâce à des dons d’origines diverses. Un bénévole raconte une action qui a permis un don appréciable.

Et puis, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, la culture s’invite à la table de Jeanne-Marie dans le cadre du printemps des poètes.

Enfin, vous ferez connaissance avec deux bénévoles de la table de Jeanne-Marie : Mama et Agnès. Nous vous laissons découvrir ces deux femmes dévouées.