92 - Hauts-de-Seine

La mobilisation pour Moctar se poursuit à Malakoff

Apprentis comme Moctar, et frappés comme lui par une obligation de quitter le territoire, plusieurs jeunes sont venus sur le marché de Malakoff faire signer les pétitions et parler de leur situation.

Signature de pétitions dimanche 14 mars au marché de Malakoff, devant l’Hôtel de Ville, où les jeunes apprentis sous le coup d’une OQTF ont pu constater le soutien de la population, autant que celui de la municipalité, très présente et à l’écoute.
Comme Madama, jeune Malien du Puy en Velay, récemment placé en rétention, puis libéré, ces apprentis se sentent constamment en danger, et sur leurs panneaux, ils ont exprimé leur désir profond de vivre et de travailler ici.
La pétition (1550 signatures en ligne) en soutien de Moctar, l’apprenti de la boulangerie l’Ecureuil, soutenu par son patron, et celle plus générale pour le droit à l’apprentissage et à la régularisation des jeunes étrangers ont été très largement signées. Les jeunes présents ont eu l’occasion de parler de leur situation aux malakoffiots.e.s qui tout en faisant leur marché, ont pu mettre des visages et des paroles sur les phrases des tracts.
Une initiative réussie que les jeunes apprentis, avec RESF 92, va renouveler.les prochains dimanches dans le département.

Les jeunes apprentis avec la maire, J. Belhomme et des membres du conseil municipal,