38 - Isère

Le droit à l’éducation pour Lorisa et Loran Un titre de séjour pour leurs parents

Le papa et la maman de Lorisa et Loran, albanais de Serbie, étaient victimes de discrimination dans leur pays. Ils sont en France depuis 2010. Lorisa est en CE1 et Loran en moyenne section de maternelle à l’école Nicolas Chorier.

Parents et enseignants connaissent bien cette famille qui s’investit avec sérieux dans le suivi de la scolarité de ses enfants et avec enthousiasme et générosité dans la vie de l’école : en accompagnant à la piscine et aux sorties scolaires, en participant à la préparation de la fête de l’école …

La famille est sous la menace d’une expulsion, pourtant :

- le papa a une promesse d’embauche en bonne et due forme.

- leurs deux enfants sont nés sur le sol français.

- leur présence prolongée sur le territoire devrait leur permettre de recevoir un permis de séjour pour vivre et travailler en France.

 

Nous, parents, enseignants, voisins et citoyens français, choqués à l’idée que monsieur et madame Redzepi et leurs enfants pourraient être expulsés alors qu’ils sont parfaitement intégrés, n’acceptons pas cette situation précaire de longue date et demandons que soient accordés à cette famille les titres de séjours qui leur permettront de vivre dignement, de travailler pour subvenir à leurs besoins et de continuer à participer activement à la vie de la cité. Ils font partie de notre communauté. Nous voulons qu’ils restent.

{{}}

Réseau Education Sans Frontières, collectif Nicolas Chorier - Contact I. Lauga et F. Bataillon

>> pétition en pdf