JEUDI 13 MAI
20h, Arcades
Donoma
(Djinn Carrénard – France – 2009 – fiction – 2h13 – VOSTA)
Production : Donoma Prod
Premier long métrage, première mondiale
* en présence du réalisateur et des comédiens Salome Blechmans, Emilia Dérou-Bernal, Vincente Perez, Sékouba Doucouré, Laetitia Lopez, Laura Kpegli, Matthieu Longuatte, Marine Judeaux
Une enseignante noue une relation ambigüe avec un élève, une adolescente agnostique est « appelée » par Dieu, une photographe se donne à un inconnu : choisit-on d’aimer ? Choisit-on d’être aimé ?
Précédé du court métrage :
On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici !
(Collectif des cinéastes pour les « sans-papiers » France – 2010 – 3’30s )
Fidèle à son engagement auprès des « sans-papiers », après Nous sans papiers de France et Laissez-les grandir ici ! projetés à Cannes en1997 et 2007, le Collectif des cinéastes pour les « sans-papiers » veut offrir une caisse de résonance au combat des 6000 travailleurs en grève qui, depuis octobre 2009, luttent pour obtenir du gouvernement français des critères objectifs de régularisation par le travail, et dénoncent l’hypocrisie d’un système qui, ayant trop besoin d’eux pour les reconduire à la frontière, préfère les maintenir dans la clandestinité afin de mieux les exploiter.
Voir à ce sujet :
-
"On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici !", par le CCpSP
lundi 22 février 2010Film "On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici !" réalisé par le Collectif des cinéastes pour les "sans-papiers" pour appeler à la régularisation des travailleurs sans papiers en grève et signé par plus de 300 cinéastes.
Pour signer la pétition (cliquer ici)
Faire un don pour soutenir les piquets de grève (cliquer ici)
– -