M. le préfet des Hauts-de-Seine,
Jacqueline Carmen Adante Montora, une mère d’élèves de l’école Buffalo et du lycée Jean Monnet à Montrouge a été expulsée le 1er juin vers le Pérou, laissant derrière elle ses trois enfants de 7 ans, 17 ans et 22 ans à la charge de leur père et de leur beau-père. Cette expulsion vient en application de l’obligation de quitter le territoire français que vous lui aviez délivrée en février.
Nous, parents d’élèves en classe à Montrouge, sommes choqués que l’on puisse séparer de la sorte une mère de ses enfants sans même qu’elle puisse leur dire au revoir. Cette mère d’élèves péruvienne, infirmière, était installée en France depuis trois ans et vivait avec son compagnon à Montrouge. L’émotion est très grande à Montrouge devant la détresse de cette famille.
Dans l’intérêt de ses enfants, en particulier de ses deux enfants mineurs dont elle prenait soin au quotidien, nous vous demandons de permettre son retour dans les plus brefs délais : retirer l’interdiction de retour sur le territoire français d’un an que vous avez délivrée et demander aux services du ministère de l’intérieur de lui accorder un visa en urgence.
Pour organiser la protestation contre cette expulsion, nous appelons à un rassemblement devant les marches de la Mairie de Montrouge mardi 5 juillet 2022 de 18h à 19h.
Dans l’attente de votre réponse favorable, veuillez agréer, M. Le Préfet, l’assurance de notre confiance aux principes de fraternité portés par la France.
Des parents d’élèves de FCPE et RESF Montrouge
Et toujours signer et faites signer la pétition : https://reseau-resf.fr/Le-prefet-du-92-expulse-une-mere-de-famille-de-Montrouge-la-separant-de-ses