60 - Oise

Lettre ouverte à Madame la Préfète de la Somme

Objet : soutien aux demandes de titre de séjour de Boubacar SOW et Sidiki TOURE

Beauvais le 9 mai 2021

Madame la Préfète,

Par la présente nous voulions vous faire part de notre inquiétude au sujet de la situation de Guy de la Motte et des jeunes Boubacar SOW et Sidiki TOURE.
Guy de la Motte est déterminé et s’est engagé à faire la grève de la faim pour dénoncer le refus de titre de séjour qu’ont reçu les deux jeunes qu’il soutient. Or son âge et son état de santé nous font craindre le pire.
Boubacar SOW et Sidiki TOURE ont tout fait pour s’intégrer. Ils se sont investis dans leur scolarité, sont bons élèves, parlent bien le français, ont des attaches en France. Ils ont tissé des liens très forts avec Guy de la Motte puisqu’il désire être le père adoptif de l’un et est le parrain de l’autre.
De nombreux citoyens ont signé la pétition qui a atteint 15000 signatures. Vous pouvez ainsi mesurer tout le soutien dont bénéficient Guy de la Motte et les deux jeunes.
Votre fonction vous donne le pouvoir discrétionnaire qui vous permet d’annuler l’OQTF et d’accorder un titre de séjour à Boubakar SOW et Sidiki TOURE.
Cela n’est pas un renoncement mais au contraire vous feriez preuve d’humanité et vous mettriez en pratique la Fraternité, valeur essentielle de notre République, en permettant à deux jeunes méritants d’avoir un avenir.
Veuillez recevoir, Madame la Préfète, l’expression de nos salutations citoyennes et solidaires.