80 - Somme

Libérez Karina et Levan CHKHIRADZE
et leurs enfants Georgi et Luka,
7 et 12 ans,
aujourd’hui en Centre                 de Rétention !
Expulsés vendredi 20 novembre à 10 heures. Charter avec 23 géorgiens à bord. Destination Tbilissi !

Madame la Préfète de la Somme,

 

 Nous vous demandons de libérer Luka, 12 ans, arrivé en France à l’âge de 4 ans, Georgi, 7 ans, né en France, et leurs parents Karina et Levan CHKHIRADZE. Cette famille a aujourd’hui été embarquée lors de la signature quotidienne au commissariat d’Abbeville dans le cadre de leur assignation à résidence. Elle est maintenant enfermée en centre de rétention à Oissel.

 

Nous vous demandons de ne pas expulser cette famille, parfaitement intégrée en France depuis plus de 8 ans.

 

Pour mémoire, Karina CHKHIRADZE a à nouveau déposé une demande de titre de séjour sur le fondement de la circulaire « Valls », la semaine dernière. C’est sur les conseils de vos services que ce dépôt s’est fait en son seul nom, puisque vous refusez obstinément de régulariser Levan CHKHIRADZE depuis des années.

 

Nous nous sommes indignés auprès de vous du « choix » laissé aux membres de la famille CHKHIRADZE, soit de repartir dans un pays qui n’est plus le leur, soit de se séparer pour permettre à la mère et aux enfants d’envisager enfin une vie stable en France. Quoi qu’il en soit, c’est ce choix difficile que la famille a fait.

 

Pour mémoire, Karina et Levan CHKHIRADZE vivent en France depuis 8 ans. Ils sont parfaitement intégrésdans la communauté abbevilloise. En témoignent les nombreux soutiens** reçus au printemps dernier parmi le voisinage et les parents d’élèves de l’école de Georgi et du collège de Luka, ainsi que la mobilisation importante en leur faveur, notamment au sein du quartier. Karina CHKHIRADZE s’implique dans diverses associations et le couple suit méticuleusement la scolarité de leurs enfants, dont les bons résultats scolaires et les appréciations unanimes des professeurs attestent.

 

 Compte tenu de ce contexte dans lequel la demande de régularisation a été déposée, nous avons sollicité un examen bienveillant et favorable de votre part.

 

Pour toute réponse, vous avez ordonné l’arrestation et la mise en rétention de toute la famille, parents et enfants !

 

Madame la préfète, revenez sur votre décision et permettez à cette famille de vivre enfin sereinement dans leur pays, la France !