Avec Armelle Gardien (RESF 92) et Shu Aïello (réalisatrice, documentariste)
1 – Présentation et journal
00=>05:47
Il sera entre autres question de la victoire des travailleurs « sans papiers » occupant un chantier des JO (voir ici https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/181023/occupation-chantier-des-jo-cette-victoire-obtenue-par-la-lutte-n-est-qu-un-debut) et de l’OQTF reçue par la famille TABTI à Choisy le Roi dans le val de marne (signez la pétition ici : https://reseau-resf.fr/NON-A-L-OQTF-qui-frappe-la-famille-TABTI )
2 – L’assassinat de Dominique Bernard - Mineurs non accompagnées et jeunes majeurs dans les Hauts-de-Seine et au-delà
05:47=>41:29
Armelle Gardien, du RESF 92, (enregistrée lundi 16) parler l’attaque au lycée de Arras et de l’assassinat de Dominique Bernard et des Mineurs non accompagnée, et pas que, surtout dans les Hauts de Seine, en sachant que les situations qu’on y rencontre sont à peu près similaires, au mode opérationnel prêt, à ce que l’on rencontre sur l’ensemble du territoire.
3 - Instant musique : « Bamako Blues »
41:29=>44:50
extrait de l’album A Curva Da Cintura avec Toumani Diabaté / Edgard Scandurra / Arnaldo Antunes
4 - Mimmo Lucano ancien maire de Riace (Calabre) libre !
44:50=>56:04
Shu Aïello, jointe par téléphone parle du procès en appel de « Mimmo » Dominico Lucano ancien maire de Riace : « délinquant solidaire », condamné en première instance à 13 ans de prison et 50 000 Euros d’amende. En appel, l’ensemble des accusations portées contre l’ancien maire de Riace se sont écroulées. La Cour d’appel Italienne a acquitté Mimmo des principales charges portées contre lui mercredi 11Octobre.
Shu Aïello a réalisé avec Catherine Catella « Un paese di Calabria » consacré à Riace. En janvier devrait sortir un nouveau film sur le procès.
5 – Au revoir …
56:40 => 59:01