1 – Intro et journal
00:00 => 07:20
On parlera rapidement de la décision du Conseil d’État levant les obstacles à la scolarisation des jeunes étrangers de plus de 16 ans
Voir le communiqué de presse inter-associatif et
et l’arrêté du Conseil D’État .
3 - Service Cynique et témoignage : La Zone d’Attente n’est pas un terrain de jeux
07:26=>15:40
Charlène Cuartero Saez (ANAFE et OEE), parle d’une annonce de la Croix-Rouge française pour recruter des animateurs pour la salle de jeux des enfants de la zone d’attente de Roissy suivie du témoignage de Émeline, visiteuse « La Zone d’Attente n’est pas un terrain de jeux » lu par Odile Ghermani.
4 – Instant musique « Om el Khair »
16:47=>19:58
Maniacs vs. Sharkiat , extrait de l’album « Don’t Climb the Pyramids »
5 – OQTF et mobilisations à l’école des Amandiers (Paris 20°) et autres
19:58=>32:52
Avec Dominique Grattepanche (RESF Paris 20°)
https://reseau-resf.fr/Non-a-l-expulsion-d-une-mere-d-eleve-de-l-ecole-Amandiers
https://reseau-resf.fr/Petition-pour-la-regularisation-de-Houda-et-Samir-Makhlouf
6 – Instant musique :Camel Road (extrait)
32:52=>35:24
Par Sharkiat , extrait de l’album « Camel Road »
7 - La Commémor’Action des mort·e·s aux frontières
35:24=>57:48
Avec Chloe Guerber (Paris d’Exil)
Répondant à un appel international, l’association Paris d’Exil et la Marche des Solidarités organisent dimanche 6 février 2022 à 17 heures, place du Palais Royal à Paris, une cérémonie de CommémorAction qui aura lieu en même temps dans toute la France, en Europe et en Afrique
https://www.parisdexil.org/comm%C3%A9moraction
Cet appel est lancé par : L’Association d’Aide aux Migrants en Situation Vulnérable (AMSV) à Oujda au Maroc, Alarmephone Sahara à Agadez au Niger, l’Association Mères des disparus en Tunisie, l’Association Pateras de la Vida à Larache au Maroc, Le Collectif des familles des disparus au Maroc, la Confédéración General del Trabajo - CGT "Accción social", l’Association Digmun à Ceuta.
A Paris, la cérémonie de commémorAction s’appuiera sur la lecture de textes écrits par des membres de la famille, des ami-e-s, des soutiens en mémoire des personnes disparues.
8 - Au revoir
57:48=>58:43