Madame Alina GRIGORYAN, vit en France depuis 9 ans. Les deux filles aînées, Anouchka et Angelina sont scolarisées et leurs enseignants témoignent de leur sérieux et de leur implication. Leur mère est déléguée des parents d’élèves au conseil d’école. Tous ceux qui connaissent cette famille, s’accordent pour reconnaître que leur intégration à la société française et aux valeurs de la République est particulièrement réussie. La famille dispose d’un réseau amical très investi. Tous ont à cœur de témoigner de l’attachement de cette famille pour la France et pour la vie qu’ils espèrent construire ici.
Depuis 2015, Mme GRIGORYAN est bénévole auprès de la Croix Rouge de Melun. Madame GRIGORYAN fait l’objet d’une Obligation à Quitter le Territoire français, elle a fait un recours contre celle-ci, il n’a pas encore été jugé.
Comme pour son compagnon, M. GHARIBYAN [expulsé le ], la Préfecture de Seine-et-Marne, s’acharne en vue de l’éloigner du territoire français, en usant d’intimidation et de fausses informations.
Cette décision est d’autant plus révoltante que nous avons accompagné des familles arméniennes dont les conditions étaient pratiquement similaires et qui ont été régularisées par cette même préfecture.
C’est pour cela que les associations Réseau Education Sans Frontières 77, Ligue des Droits de l’homme 77, Collectif de Soutien aux Sans-Papiers de Melun, Secours Catholique de Melun et le CDAFAL familles laïques, Turbulences demandent la régularisation de Madame Alina GRIGORYAN.