38 - Isère

Mme CHEMINI ne doit pas être expulsée

Nabila Chemini est arrivée en France en octobre 2016, accompagnée de ses deux enfants aujourd’hui âgés de 5 et 11 ans. Elle a fui l’Algérie et un homme violent auquel elle avait été mariée sous contrainte.

Elle habite au Péage de Roussillon depuis le 23 février 2018. Ses enfants sont tous deux scolarisés au Péage de Roussillon : Samy est en maternelle à l’école Ollier et Yani est entré en sixième au collège de l’Édit. Mais le Préfet d’ille et Vilaine, département où elle avait cru trouver refuge en 2016, a pris à son encontre une mesure d’éloignement (Obligation à Quitter le Territoire Français) le 7 juin 2018 qui a été contestée en juillet. Le rejet de cette demande a entrainé une assignation à résidence, mesure très contraignante qui augure une menace imminente d’expulsion pour elle et ses enfants.

Nabila Chemini ne veut pas retourner en Algérie où elle n’a plus aucune attache et où son ex-mari la menace toujours. Elle est divorcée et a obtenu la garde de ses enfants. Nabila est qualifiée dans le secteur de la petite enfance et veut reconstruire sa vie ici. Son père (Français) et sa mère (régularisée) habite au Péage de Roussillon.

Nous demandons la régularisation de Nabila afin que ses enfants puissent continuer leur scolarité et qu’elle, avec eux, aient une vie digne et décente.

>> collectif Péage de Roussilon

>> pétition en pdf