Mobilisation contre l’expulsion de Fadil, lycéen sans-papiers de Montreuil

Le jeune homme sans-papiers, âgé de 18 ans, est retenu au Centre de rétention administrative de Paris-Vincennes depuis un contrôle d’identité survenu à Paris le 28 mai. Professeurs et élus locaux demandent sa libération.

 Paris-Vincennes, mardi. Élus, professeurs et associatifs ont manifesté devant le Centre de rétention administrative pour apporter leur soutien au lycéen.

Paris-Vincennes, mardi. Élus, professeurs et associatifs ont manifesté devant le Centre de rétention administrative pour apporter leur soutien au lycéen.  DR

Par Hélène Haus

Le 10 juin 2020

« Franchement, ce n’est pas facile… Ici, je côtoie des gens qui ont fait de la prison. Je me suis même fait agresser par un codétenu. Mais heureusement, les messages de soutien que je reçois me font du bien. »
Depuis le Centre de rétention administrative de Paris-Vincennes où il est retenu, Fadil tente de garder le moral.

Mardi, l’entourage de ce lycéen de 18 ans sans papiers, scolarisé en première année de CAP jardinier-paysagiste au lycée horticole de Montreuil, a organisé un rassemblement devant les locaux du CRA pour réclamer sa libération et sa régularisation.

Le jeune homme a fait appel

Ce jeune Camerounais a été placé en rétention après avoir été contrôlé à Paris le 28 mai. Il fait depuis l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), assortie d’une interdiction de retour en France durant 36 mois. Une décision qui a été confirmée par le tribunal administratif de Paris le 3 juin. Le jeune homme a depuis fait appel du jugement.

Lire la suite : https://www.leparisien.fr/seine-sai...