66 - Pyrénées-Orientales

NON A L’EXPULSION DE LA FAMILLE SAYEM !

Nishat et Abu Sayem ont fui le Bangladesh et sont arrivés en France en avril 2016.
En novembre 2016, Nishat a donné naissance à Ambreen, leur premier enfant, porteur de la trisomie 21, puis en novembre 2017 à Ayana, et enfin à Arish né en décembre 2019. Leurs trois enfants sont nés à Perpignan, deux d’entre eux nécessitent des soins et des prises en charge spécifiques qui sont reconnus par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Depuis 2016, la famille Sayem a tenté maintes fois de régulariser sa situation, ballotée entre des autorisations provisoires et des obligations de quitter le territoire français (OQTF).
Ambreen et Ayana sont toutes deux scolarisées à l’école maternelle Arago de Prades, leur vie est ici. Leurs parents sont investis dans leur scolarité et s’évertuent à leur offrir les meilleurs soins et un avenir serein.

Malheureusement un arrêté préfectoral du 18 février 2022 leur ordonne de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours.

La famille est pourtant intégrée, s’implique dans les associations et la vie collective, Abu Sayem avait trouvé un emploi ! (malheureusement interrompu suite à l’OQTF).

Le destin d’Ambreen est donc remis en cause. Sa pathologie nécessite un suivi ophtalmologique, ORL, cardiologique, orthopédique, digestif et neurologique. Mais la prise en charge d’un enfant atteint de trisomie 21 n’est pas que médicale, elle est également sociale et rééducative et s’articule autour du lieu de vie, de la scolarité ou du travail, de la rééducation (kinésithérapie, orthophonie, psychomotricité…). En aucun cas cette enfant n’aurait accès aux soins qui lui sont essentiels dans le pays d’origine de ses parents.

Nous devons agir pour refuser l’inacceptable !!!
Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons qu’un titre de séjour soit délivré à Nishat et Abu SAYEM pour que la vie et l’avenir d’Ambreen, Ayana et Arish soient respectés.

LAISSONS-LES GRANDIR ICI !!!