Nous, enseignants, personnels et élèves du lycée Ampère de Marseille nous opposons à l’expulsion de notre élève Mirlind et réclamons la levée de l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) qui a été prononcée à son encontre.
C’est le 30 mars 2015 que le jeune Mirlind Mehmeti et sa femme arrivent en France après avoir fui le Kosovo.
Il intègre le lycée professionnel René Caillé à Marseille pour préparer un CAP PROELEC. Il est rapidement soutenu par l’ensemble de l’équipe éducative tant son attitude exemplaire et son sérieux en font un élément positif et moteur du lycée.
Après avoir obtenu brillement son CAP, ses professeurs l’encouragent à poursuivre ses études en Baccalauréat Professionnel. C’est ainsi qu’il s’inscrit en 1ère Professionnelle MELEC au Lycée Professionnel Ampère de Marseille.
Après seulement quelques semaines il s’illustre par son sérieux et sa pugnacité malgré l’OQTF qui pèse sur lui telle une épée de Damoclès »
Il doit comparaître le 9 octobre prochain devant le Tribunal Administratif de Marseille pour se voir confirmer son expulsion ou voir lever son OQTF. Mirlind a, à ce jour, épuisé tous les recours.
Sa situation est d’autant plus dramatique que Mirlind est marié et que sa femme a besoin de soins (elle a bénéficié un temps d’une carte de séjour pour raisons familiales mais aussi de santé, elle est aujourd’hui, elle aussi, sous le coup d’une OQTF).
Nous demandons donc la levée de l’OQTF afin que Mirlind poursuive ses études et obtienne son Baccalauréat et pour que sa femme puisse bénéficier des soins nécessaires.
Les comités de soutien RESF du Lycée professionnel Ampère et du Lycée Professionnel René Caillé.