Moussa Kone a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) le 19 mars 2019 en réponse au dépôt de son dossier de régularisation à la préfecture de police de Paris.
Moussa est étudiant en deuxième année de BTS (informatique et réseaux) au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers.
Arrivé en France il y a 4 ans Moussa a d’abord été scolarisé au lycée professionnel Marcel Deprez à Paris et ses bons résultats lui ont permis d’intégrer le lycée Le Corbusier en BTS en septembre 2018.
Les enseignants sont très élogieux tant sur son assiduité que sur ses capacités de travail et ses résultats. Il envisage après l’obtention du BTS de travailler dans la sécurité informatique. Depuis son arrivée en France, Moussa a lié de nombreuses amitiés et fait preuve d’intégration tant en s’adaptant au système scolaire qu’en s’adaptant à la vie sociale. Moussa vit en France et c’est ici qu’il projette son avenir.
La régularisation administrative après ces années de travail scolaire et d’efforts d’intégration signifie pour Moussa une vie enfin plus sereine et un vrai avenir professionnel.
LA VIE DE MOUSSA EST EN FRANCE, SON AVENIR AUSSI.
Nous, enseignants, étudiants, citoyens demandons au préfet de police de Paris l’annulation de L’OQTF et la régularisation de Moussa Kone.