93 - Seine-Saint-Denis

NON A L’EXPULSION DES PARENTS DE 3 ÉLÈVES SCOLARISES A SAINT-OUEN ET SAINT-DENIS.

Mr H et Mme H, déboutés du droit d’asile, viennent de recevoir une OQTF (Obligation à quitter le territoire). Ils risquent l’expulsion alors que leurs trois enfants poursuivent une scolarité réussie en France !

Thomas (13 ans), Jimmy (10 ans) et Abram (7 ans) ont besoin de leurs parents auprès d’eux.

Leurs parents, coptes d’Egypte, ne peuvent repartir dans leur pays d’origine qu’ils ont fui suite à des persécutions graves.
En France plusieurs membres de la famille de Mr et de Mme sont déjà réfugiés. De plus, leurs trois enfants sont très appréciés des équipes pédagogiques, ils ont noué des liens importants avec leurs camarades et leurs enseignants. L’aîné Thomas est très apprécié de tous ses professeurs du collège La Courtille de Saint-Denis qui témoignent de ses bons résultats et de sa bonne insertion au collège. Jimmy est scolarisé en classe spécialisée à l’école Irène Joliot Curie de Saint-Ouen car il est malentendant, et Abram est scolarisé à l’école Frédéric Joliot Curie de Saint-Ouen. Leurs parents sont très attentifs à leur scolarité et très appréciés des équipes pédagogiques.

Nous parents d’élèves, enseignants, voisins et amis, demandons que l’intérêt supérieur des enfants soit pris en compte et que Monsieur le Préfet de Police de Paris renonce à expulser Monsieur et Madame H. Nous demandons à ce que leur soit délivré un titre de séjour afin qu’avec leurs enfants ils puissent se construire un avenir en France.