71 - Saône-et-Loire

NON À L’EXPULSION VERS L’ARMÉNIE DE LA FAMILLE SAPONJYAN

Le père, la mère, et leurs trois enfants (l’aîné 16 ans scolarisé en 1ère au Lycée, le second 11ans scolarisé en CM2, étoile montante du Ring Montcelien, champion de Bourgogne dans sa catégorie en 2019, le dernier 2ans et demi né en France). Logés dans le dispositif sortant de CADA, arrivés en France en 2014, ils sont parfaitement intégrés depuis 5 ans.

 

L’aîné a effectué ses deux stages de seconde dans les services techniques de la mairie où il a donné toute satisfaction.

 

En juillet 2019, le père a déposé à la Préfecture de Saône et Loire une promesse d’embauche dans une entreprise de la région et nous savons que l’employeur l’attend avec impatience. La demande d’autoriser un étranger à travailler a été déposée en même temps pour que Mr le Préfet contacte la DIRECCTE afin de savoir si cette proposition est réelle et sérieuse.

 

Nous demandons instamment à Mr le Préfet de reconsidérer lui même l’examen de la situation de cette famille, dont les deux enfants scolarisés font honneur aux parents et à leurs enseignants et d’accorder un droit au travail à leur père.

 

Cette famille, très discrète et respectueuse des valeurs de la France, doit rester parmi nous.