A l’approche de la fin de l’année scolaire, encore une OQTF du Préfet du 93 pour un jeune majeur en cours de formation !
Le collectif du lycée Marcel Cachin de Saint-Ouen a déjà soutenu 4 jeunes l’année dernière et il continuera à le faire cette année encore tant que des jeunes engagés dans leur formation seront empêchés de poursuivre leur parcours scolaire par une décision administrative absurde.
En effet, Mamadou est actuellement en formation afin d’obtenir un titre professionnel d’agent machiniste et travaille dans une entreprise pour obtenir son diplôme de fin d’étude.
Il a déjà obtenu un BAC PRO Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques où tous ses maîtres de stages, professeurs ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique a reconnu et justifié de son sérieux, son travail et ses capacités en lui donnant les félicitations à chaque trimestre !!
De plus, depuis qu’il est arrivé en France en 2018, il vit avec sa mère entouré de ses deux demi-frères. Sa cellule familiale est donc en France chez sa mère qui y travaille depuis plus de 20 ans !
En signant cette pétition, nous lui témoignons notre sincère et profond soutien et notre envie qu’il reste parmi nous.
Nous ne voulons pas qu’il soit brutalement séparé de ses proches et de tous ses repères ! Sa vie familiale et professionnelle est en France
Nous restons mobilisés pour que Mamadou obtienne un titre de séjour et poursuive ses études et sa vie à nos cotés !