NON À L’OQTF qui frappe la famille TABTI !
Amal et Antar TABTI sont algériens. Ils sont arrivés en France en mars 2018. Leurs conditions de vie en Algérie les ont contraints à quitter leur pays.
Ils ont 5 enfants âgés de 14 ans, 11 ans et 8 ans. Deux jumeaux sont nés en France en 2022. Les enfants sont scolarisés depuis leur arrivée, participent à des activités sportives et mènent leur vie, entourés de leurs camarades.
Ils sont respectivement inscrits au collège Henri Matisse, au collège Émile Zola et à l’école primaire du Parc à Choisy-le-Roi.
Amal Tabti a suivi des cours d’alphabétisation pour parfaire son français. Actuellement, elle est mère au foyer. Antar Tabti travaille régulièrement. Ses revenus assurent à la famille son indépendance financière.
La famille occupe un logement en location. Ils entretiennent des liens familiaux avec des frères et sœurs installés en France dont deux de nationalité française. Ils sont parfaitement intégrés socialement.
Et pourtant, la préfecture prétend avec beaucoup de mauvaise foi que : « le couple ne témoigne d’aucune insertion particulière » et que « le refus de séjour ne porte pas une atteinte disproportionnée ». C’est le projet d’une vie qui est remis en cause et qui est nié par cette décision d’OQTF.
Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons que l’OQTF soit abrogée, et que Antar et Amal TABTI reçoivent un titre de séjour Vie privée et familiale qui leur permettra de poursuivre leur vie en France.