92 - Hauts-de-Seine

NON A LA MENACE D’EXPULSION de Abdoul Karim DRAME

La machine à expulser tourne à plein régime dans le 92 : encore un lycéen, apprenti en électricité , menacé d’expulsion par le préfet du 92

Abdoul Karim DRAM ,18 ans, est arrivé en France en 2019 après avoir quitté le Mali, il est confié au service de la protection de l’enfance depuis ses 16 ans. Après une année en UPE2A, il suit une seconde en CAP Agent de sécurité puis demande à étudier au lycée professionnel Claude Chappe afin d’intégrer une classe en CAP Electricité. Il est soucieux de réussir en fournissant des efforts, ses professeurs l’apprécient. Abdoul Karim est un élève et un stagiaire exemplaire en entreprise, apprécié dans son travail, sa ponctualité et son assiduité lors de ces périodes de formation.
En février 2022, Abdoul a reçu un refus de séjour avec OQTF (Obligation de quitter le territoire) et un an d’IRTF (Interdiction de retour sur le territoire français). Motif : il ne justifie pas de l’assiduité et du sérieux dans la poursuite de sa formation. Ses camarades, ses professeurs et le personnel le soutiennent et signent la pétition qui circule dans le lycée.
Depuis un an, le préfet des Hauts de Seine a infligé plus de 60 OQTF avec IRTF aux jeunes majeurs. Abdoul Karim ne doit pas être expulsé, il doit être régularisé.
Nous vous demandons, M. le Préfet des Hauts-de-Seine, de réexaminer la situation de Abdoul Karim, d’annuler l’OQTF et l’IRTF et de lui délivrer un titre de séjour.