Fathia et Wahid sont les parents de 3 enfants scolarisés aux Lilas, l’aîné au lycée Paul Robert, le cadet au collège Marie Curie et la plus jeune à Romain Rolland.
La famille est en France depuis 7 ans et habite les Lilas depuis 3 ans. Ils ont fait une demande de titre de séjour en mars 2024 et viennent de recevoir la réponse : OQTF pour tous les deux.
Pourtant, ils travaillent tous les deux, Monsieur dans une épicerie parisienne, Madame garde des enfants et donne des cours de mathématiques. Elle a également suivi une formation au CAP petite enfance et suit actuellement une formation de comptable au CNAM. Elle consacre aussi beaucoup de temps au suivi médical d’un de ses enfants qui est atteint d’une pathologie lourde. Monsieur et Madame sont bénévoles dans plusieurs associations, les restos du coeur de Bagnolet où ils résidaient auparavant, la recyclerie de Bagnolet et l’association Sawa qui apporte de l’aide aux sans-abris. Ils participent également activement à la vie scolaire.
Nous leur apportons ici tout notre soutien et souhaitons qu’ils puissent poursuivre leur vie ici où ils sont parfaitement intégrés.