Manifestation samedi 22 mars à Carcassonne
Rendez-vous à 10 h au square Gambetta devant le monument de la Résistance audoise
« Nous ne voulons pas d’une société raciste.
Ensemble, construisons la société dans laquelle nous voulons vivre, une société de tous les droits pour toutes et tous, une société de solidarité, de fraternité, de justice, et de respect des libertés ».
En décembre 2024 nous avons manifesté face à la gravité des attaques qui se multiplient contre les populations migrantes et étrangères.
Les comportements racistes et xénophobes sont le quotidien pour de nombreuses personnes du fait de leur origine, de leur couleur de peau, de leur sexe, de leur religion….…
En imposant un durcissement des conditions de droit au séjour, et en repoussant les personnes sans-papiers dans la clandestinité, la circulaire Retailleau contribue à stigmatiser toute une population et à alimenter la peur de l’autre et un racisme décomplexé .
Non au racisme des politiques migratoires
Parce que nous ne voulons pas vivre dans une société qui autorise la violence, le racisme, la discrimination, qui nous sépare ou nous oppose en fonction de l’endroit où l’on est né !
Nous voulons pour nos voisin-e-s, collègues de bureau, d’atelier, nos camarades d’amphi, pour notre médecin, notre boulanger-e, pour la copine ou le copain de classe de nos filles, de nos garçons… une réelle égalité des droits.
Ensemble, rassemblons-nous
pour manifester notre rejet de toute forme de discriminations
et montrer notre soutien aux personnes qui en sont victimes.
Près d’une vingtaine d’associations, collectifs, organisations syndicales ou mouvements politiques appellent à manifester à Carcassonne le 22 mars prochain
RESF 11, LDH, FSU, Collectif11 droits des femmes, Mouvement de la paix, Sud solidaire, EELV, PCF Aude, PS, CGT, NPA 11, MRAP, La Cimade, PCOF11, LP11, Association France Palestine Solidarité, Ensemble, CFDT