93 - Seine-Saint-Denis

Réseau Education Sans Frontières Noisy le Sec

Non à l’expulsion ! Siradji doit rester parmi nous ! Signez et faites connaître cette pétition !

Siradji NIANG est arrivé du Sénégal en novembre 2017 pour y faire des études auxquelles il n’avait pas accès dans son pays.

II a rejoint son père, titulaire d’une carte de résident, ses 2 frères et ses 5 oncles, tous en situation régulière.

Sa scolarité, débutée au lycée E. Hénaff de Bagnolet, s’est poursuivie brillamment au lycée Théodore Monod à Noisy Le Sec, où il a reçu chaque trimestre les félicitations du conseil de classe. Il a obtenu un CAP d’électricien en juillet 2020.

Encouragé par l’ensemble de ses professeurs et le gérant de l’entreprise où il a effectué tous ses stages de formation, il poursuit ses études pour obtenir un BAC Professsionnel en Métier de l’électricité et de l’élément connecté (MELEC). Admis en terminale en septembre 2021, il tombe gravement malade, est hospitalisé de longs mois jusqu’en avril 2022, date à laquelle il reçoit une Obligation à quitter le territoire français.

Cette décision est inacceptable !

Siradji, inscrit en terminale cette année, doit pouvoir vivre avec les siens, passer son BAC pro en juin prochain et pouvoir signer un contrat avec l’entreprise qui le soutient et qui n’attend que sa régularisation pour l’embaucher !