13 - Bouches-du-Rhône

Non à l’expulsion du père de Ferhat !

M. Abdulbaki Tekin est arrivé en France en 2003, il y vit et y travaille depuis maintenant 16 ans, participe à la solidarité nationale en payant ses impôts et encourage son fils unique à poursuivre ses études.

Ferhat est d’ailleurs scolarisé en terminale bac pro MELEC au lycée Ampère.
En effet, à la mort de sa mère avec laquelle il vivait en Turquie, Ferhat a rejoint son père en 2014. Depuis son entrée en 2nde, ses professeurs ont noté son sérieux, son implication, son exemplarité et il a été même félicité pour ses résultats.

Le jeudi 19/09/19, le père de Ferhat a été arrêté lors d’un contrôle routier et, faute de papiers valables, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Carry-le-Rouet. Il a été, au grand soulagement de son fils, libéré le vendredi 20/09/19 et a pu regagner son domicile.
Cependant, il est assigné à résidence pour une durée de 45 jours et devra quitter le territoire au terme de cette assignation.

Cette expulsion est pour nous injuste au regard du parcours de M. Abdulbaki Tekin et nous craignons que celle-ci mette Ferhat en échec scolairement, affectivement et matériellement alors que cette année est décisive pour lui.

C’est pourquoi, nous demandons que la famille, père et fils, obtienne un titre de séjour afin que M. Tekin puisse vivre normalement en France et que son fils puisse poursuivre sa scolarité en toute sérénité et en toute sécurité.

Le comité de soutien RESF du lycée professionnel Ampère