11 - Aude

Non aux discriminations !

Rassemblement jeudi 21 mars à 17h30 place Carnot à Carcassonne
Venez vous joindre à nous, apportons notre soutien aux victimes de discriminations

« Égaux. Égales. Non aux discriminations »

A Carcassonne nous manifestons aujourd’hui notre solidarité et notre soutien à toutes les personnes victimes de discrimination, sous toutes ses formes : discrimination de genre, délit de faciès, agressions physiques et verbales, discrimination à l’embauche, invisibilité dans les médias, discours racistes…
Parmi les personnes discriminées, nous RESF11 souhaitons attirer l’attention plus particulièrement sur la situation des femmes migrantes. Alors que la moitié des personnes qui migrent dans le monde sont des femmes, comme c’est le cas en France, elles restent peu visibles, encore plus lorsqu’elles sont victimes de violence.
Les femmes étrangères doivent avoir les mêmes droits que toutes les autres, la même protection, quelle que soit la violence subie. Discriminations, emplois, inégalités : le nouveau texte de loi sur l’immigration ne se contente pas d’ignorer les problématiques auxquelles ces femmes faisaient déjà fac, il les aggrave, ajoutant à leur parcours de nouveaux obstacles insurmontables.

Aussi voulons-nous réaffirmer l’importance du plein droit à l’égalité.
La loi française prévoit que toute discrimination « en raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » doit être punie. Nous exigeons qu’elle soit appliquée.

Ensemble nous nous battons pour mettre en place une société meilleure, égalitaire et fraternelle.

RESF11 déclare publiquement qu’il continuera à apporter son soutien à tous ceux et celles qui sont victimes de discrimination et qu’il entend contribuer ainsi que d’autres organisations, à l’éliminer.

Parution dans l’Indépendant le mardi 19
https://www.lindependant.fr/2024/03/18/le-reseau-education-sans-frontieres-de-laude-fete-ses-18-ans-11833829.php