19 - Corrèze

Non expulsion et régularisation de la famille DUKATI

Nous, parents d’élèves et soutiens, souhaitons que toute la famille DUKATI reste avec nous, ici, à Brive-la-Gaillarde, dans notre quartier et dans notre groupe scolaire de Jules Vallès !

La famille DUKATI vit à Brive-la-Gaillarde depuis presque 5 ans et les enfants sont parfaitement intégrés dans l’école, scolairement et socialement.

Les enfants, Mario en CM1, Marina et Matéo en grande section et Mélissa, née en France à Brive-la-Gaillarde, en petite section ne parlent que français. La maman maitrise la langue et discute avec nous le matin. Le papa est maçon de formation et a reçu plusieurs promesses d’embauche dans un secteur en tension ! Malgré cela, la préfecture lui a refusé sa demande de titre de séjour. Le RESF et la LDH Corrèze soutiennent l’action des parents d’élève.

Notre priorité est l’intérêt supérieur des enfants, il faut donc qu’ils restent étudier ici dans le cadre qu’ils connaissent et où ils sont épanouis : dans cette école, avec leurs deux parents.

Toute la famille doit donc rester en France, à Brive-la-Gaillarde.
Ils sont ici et ils restent ici !


Brive-la-gaillarde, France

1 mars 2021 —

Nous étions nombreux et nombreuses aujourd’hui devant l’école Jules Vallès à 16h30 pour soutenir la famille DUKATI ! Merci pour votre mobilisation !

Parents d’élèves, proches, équipe éducative, médias, associations, syndicats, partis politiques, élus, etc. ont répondu présents pour demander l’arrêt de la procédure d’expulsion du père de la famille DUKATI et l’obtention de papiers permettant à la famille de vivre, travailler et apprendre ici à Brive-la-Gaillarde !

Lire la suite : Pétition en ligne