93 - Seine-Saint-Denis

PETITION EN FAVEUR DE BIRAMA lycéen du lycée A Briand Blanc Mesnil

Birama est un lycéen sérieux et apprécié que nous accompagnons dans ses démarches de régularisation à la permanence RESF St Denis. Il est arrivé en France à l’âge de 15 ans, pour y rejoindre son père en situation régulière. A son arrivée en France, Birama a immédiatement été scolarisé et est actuellement en Première baccalauréat professionnel aéronautique au lycée Aristide Briand, au Blanc Mesnil.
Le jeune Birama a effectué, depuis son arrivée en France, un parcours scolaire exemplaire en donnant toute satisfaction tant par son sérieux que par ses résultats. Son intégration ne fait pas l’ombre d’un doute, les attestations de ses professeurs en sont une preuve probante.

Au-delà des attaches familiales qui le lie aujourd’hui à la France, c’est ici que ce jeune a construit sa vie, a tissé des liens intenses du fait de son excellente intégration. C’est donc avec confiance qu’il a sollicité au mois de juin 2021 la délivrance d’un titre de séjour pérenne auprès de la préfecture de la Seine-Saint-Denis.

A notre grande surprise, le Préfet notifie début octobre sa décision de refus d’admission au séjour pour le jeune Birama et l’oblige à quitter la France, ce pays qui est désormais le sien. Cette décision extrêmement préjudiciable à ses projets de poursuite d’études et de vie est en cours de contestation devant le tribunal administratif de Montreuil.

Nous parents d’élèves, enseignants, voisins et amis, demandons que Monsieur le Préfet de Seine Saint-Denis revienne sur sa décision et annule l’obligation à quitter le territoire prise à l’encontre de Birama. Nous demandons à ce que lui soit délivré un titre de séjour afin qu’il puisse continuer sa vie en France auprès de son père et de ses amis et qu’il puisse poursuivre ses projets.

Pour couvrir les honoraires d’avocat et permettre à Birama de rester parmi nous, nous lançons cet appel à contribution https://www.onparticipe.fr/cagnottes/8CrtQKZn